Faire installer une véranda avec un toit-terrasse : les avantages

6 mai 2020
veranda maison

Une véranda est une structure construite à l’avant, sur le côté ou à l’arrière, ou même sur le toit d’une maison. Elle est conçue pour fournir un abri ou être utilisée comme un piège solaire. Les toits de véranda sont une extension de la structure de votre maison. En tant que tels, ces toits se fixent directement au mur d’un côté du pont, s’étendant à partir de ce mur pour couvrir ce pont. Par rapport à la plupart des autres revêtements de terrasse, les toits de véranda sont beaucoup plus solides et durables. Un autre avantage des toits-terrasses est qu’ils nécessitent très peu d’entretien.

Coût d’un toit véranda

L’inconvénient le plus notable des toits-vérandas permanents est leur coût. Ce type de revêtement coûte beaucoup plus cher que les autres options. Les coûts des matériaux sont à eux seuls beaucoup plus élevés que la plupart des autres vérandas. Ensuite, il y a les coûts de main-d’œuvre. Vous pouvez vous attendre à dépenser une somme importante sur les coûts de main-d’œuvre impliqués dans la construction d’un toit de véranda permanent. Bien qu’une véranda toit-terrasse soit une excellente option pour les revêtements de terrasse, elle a son ensemble d’avantages et d’inconvénients comme indiqué ci-dessus.

toiture veranda

Si le budget n’est pas votre préoccupation principale, vous pouvez envisager d’en ajouter une à votre maison. Un petit bricolage peut vous aider à réduire les coûts globaux. Cependant, si vous voulez vous assurer que le travail sera bien fait, il est préférable de faire appel à une entreprise professionnelle de rénovation intérieure et extérieure.

 Types de vérandas

 Il est rare de trouver des vérandas identiques. En effet, elles ont l’avantage d’être personnalisables en fonction des besoins des propriétaires. Il existe 2 principaux types de vérandas.

  • Véranda traditionnelle ou victorienne :

Fabriquées en fer forgé, ces vérandas ont tendance à avoir un toit contenant des panneaux de verre et des colonnes avec des arcs en quart au sommet.

  • Véranda contemporaine :

Idéal pour les propriétés plus modernes, ces vérandas ont une structure en aluminium durable et élégante, avec des panneaux de toit en verre ou en polycarbonate.

Les avantages d’une véranda avec un toit-terrasse

nouvelle-espace-dans-la -maison

Ce type de vérandas peuvent être utiles pour diverses raisons selon le lieu.

Un abri extérieur

La principale utilité est de fournir un abri extérieur où vous pourrez profiter de votre espace extérieur, quelles que soient les conditions météorologiques. Elles améliorent l’apparence de votre maison.

Une pièce supplémentaire

Une pièce supplémentaire est toujours un bonus pour toute maison familiale. Cet espace supplémentaire peut être utilisé comme aire de jeux pour enfants ou comme bureau.

Divertissement

L’organisation d’événements sociaux est souvent un grand défi. L’ajout de la véranda avec un toit-terrasse fournit l’espace extérieur essentiel pour un brunch ou une petite réunion de famille.

Esthétique

Une véranda ajoute du charme et un sentiment de complétude à une maison. Bien que les vérandas soient de styles différents, le résultat final est le même : un meilleur design.

Valeur

En termes immobiliers, un ajout extérieur à une propriété fait le plus souvent une différence dans son prix. Une véranda avec un toit-terrasse peut augmenter la valeur d’une maison. Elle améliore non seulement son esthétique, mais peut également servir d’espace supplémentaire.